L’Association Européenne du Rythme Cardiaque (EHRA) mène actuellement une enquête auprès des patients afin d’explorer leur expérience vécue face à la tachycardie ventriculaire (TV).
Cette étude vise à mieux comprendre l’impact à long terme de la TV et de ses différentes modalités de prise en charge, notamment les traitements médicamenteux antiarythmiques et l’ablation par cathéter.
S’appuyant sur les conclusions d’une enquête précédente menée auprès des médecins, l’EHRA souhaite désormais recueillir la perspective des patients. Les résultats de cette enquête contribueront à développer des mesures centrées sur les résultats rapportés par les patients (PROMs), destinées à de futurs essais cliniques sur la TV.
➤ À qui s’adresse cette enquête ?
L’enquête est ouverte à tous les patients ayant des antécédents de tachycardie ventriculaire, y compris ceux ayant bénéficié :
-
d’un défibrillateur automatique implantable (DAI),
-
et/ou d’une ablation par cathéter.
➤ Comment participer ?
Nous vous serions très reconnaissants de partager ce lien avec vos patients :
👉 Accéder à l’enquête
L’enquête est disponible en 14 langues (anglais, danois, néerlandais, finnois, français, allemand, grec, hongrois, italien, polonais, portugais, serbe, espagnol et suédois).
Elle ne prend que 10 minutes à remplir et peut être complétée depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.
➤ Pourquoi c’est important
En participant ou en relayant cette initiative, vous contribuez à une meilleure compréhension de l’expérience des patients et à l’amélioration future de la prise en charge des tachycardies ventriculaires en Europe.
Nous vous remercions vivement pour votre soutien et votre collaboration à cette importante démarche scientifique.
Le Groupe de rythmologie et Stimulation cardiaque de la SFC pour l’EHRA